Numix dans ToulEco Tarn !

Chez Numix, être à la pointe de la technologie n’est pas un concept abstrait. La société réunit une équipe jeune (27 ans de moyenne d’âge) qui met chaque jour au point des modules sur-mesure de formation en ligne (serious game, formation métier) et des applications mobiles haut-de-gamme (visites virtuelles, prototypage 3D, etc.).

A l’origine de l’agence, deux associés aux profils complémentaires : Amélie Raffenaud, 36 ans, originaire d’Albi, et Jeff Sebrechts, 36 ans, tarn-et-garonnais d’adoption. Après un parcours d’une dizaine d’années à Paris – elle dans le webdesign et le e-learning, lui dans l’univers du jeu vidéo – ils décident de retourner dans le sud pour créer leur société.

« Nous avons cherché une pépinière d’entreprises car nous ne voulions pas rester seuls dans notre coin et nous avons fait le choix de Granilia, à Gaillac », raconte Amélie Raffenaud. « Un vrai atout pour nous lancer. » Au démarrage, l’agence travaille en sous-traitance dans le e-learning, puis, dès 2015, mise également sur les applications immersives (via les casques de réalité virtuelle). Une opportunité se présente : un concours d’innovation lancé par Enedis (ex-ERDF). « Nous avons proposé un module destiné à former les techniciens sur des postes à risque en les plongeant dans un décor très réaliste, explique la startupeuse, et nous avons remporté le premier prix de la région nord Midi-Pyrénées. »

Découvrez l’article complet en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.touleco-tarn.fr/Innovation-Le-Tarnais-Numix-construit-sa-croissance-grace-a-la,27074

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *