Une utilisation Covid Compatible de la VR !

Nos conseils pour une utilisation Covid Compatible de la VR
 
La pandémie COVID-19 a soulevé de nombreuses questions sur la façon de garantir la sécurité et l’hygiène lors de l’utilisation de casques VR/MR.
Afin de garantir le respect des règles sanitaires, nous vous recommandons d’entretenir et de nettoyer soigneusement votre matériel à chaque utilisation.
 
Voici quelques bonnes pratiques :
  • Désinfectez soigneusement le corps du casque avant et après chaque session. Vous pouvez nettoyer le casque avec des lingettes antibactériennes non abrasives.
  • Essuyez soigneusement le coussin facial, le bloqueur de lumière et la zone du nez, ainsi que le corps du casque, y compris la molette de réglage du bandeau, les boutons et les câbles. Pour nettoyer le casque, il est recommandé de d’abord débrancher le casque de sa source d’alimentation. N’utilisez pas de savon, de produits chimiques agressifs, de solvants de nettoyage, de liquides ou d’aérosols pour nettoyer le casque, car ils peuvent endommager l’appareil.
  • Nettoyez très soigneusement les lentilles du casque en raison de son contact étroit avec vos yeux. Essuyez délicatement les lentilles avec des lingettes pour lentilles optiques ou un chiffon en microfibre pour lentilles. Maintenez une excellente hygiène personnelle.
  • Lavez-vous toujours soigneusement les mains (et le visage si possible) avant et après avoir mis le casque. N’oubliez pas d’essuyer les contrôleurs, le clavier, la souris et les autres équipements avant et après chaque session.
Dispositifs de désinfection :
Il existe aussi des dispositifs permettant de désinfecter 99.99% des bactéries et virus sur tout ou partie du matériel en quelques dizaines de secondes.
Nous avons identifié deux solutions très intéressantes et testé l’une d’entre elles :UVO-JI de UvoCare: La solution 100% française de désinfection LED UV-C. Elle permet de désinfecter rapidement le coussin facial qui rentre dans le bac. Le seul inconvénient est qu’on ne peut pas y insérer le casque VR en entier. Ses avantages : le prix et la rapidité de désinfection inférieur à 30s.
  • https://uvocare.com/
    Nous avons pu tester cette solution nous mêmes pendant plusieurs semaines dans nos locaux et nous vous la recommandons pour son rapport qualité prix très intéressant.
  • Si vous avez un budget plus conséquent alors nous vous recommandons la solution américaine Cleanbox spécialement conçue pour les casques VR. En plus de désinfecter le casque en entier, un produit imperméable est appliqué et empêche toute humidité de s’installer sur les mousses.
    Home | Cleanbox UVC decontamination | Clean HMDs, Glasses, Electronics, Masks
Pour plus d’informations
Vidéo de présentation du produit :

Ces produits sont disponibles à l’achat ou en location. Intéressés par ce type de dispositif ? N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.

Partagez cet article

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Copyright © 2020 NUMIX - Tous droits réservés.