Découvrez l’app Canari le Train Jaune !

La réalité augmentée au service du patrimoine.

Cet été, la Fab AR/VR, centre d'expertise de la réalité augmentée et réalité virtuelle, a accompagné liO TER Occitanie, dans le déploiement de deux expérimentations ludiques et pédagogiques autour du concept du « Voyage Augmenté », qui a pour vocation de valoriser le patrimoine culturel, historique et naturel de la région.

Le principe est simple, grâce à l’utilisation d’un smartphone, on offre aux voyageurs une expérience enrichie en réalité augmentée, avant, pendant et après le voyage.
La région Occitanie est de nouveau une terre fertile d’innovation car en seulement quatre mois, grâce à la collaboration des deux start-ups locales que sont Numix et WeMap, et avec l’appui du 574 Occitanie, les voyageurs ont pu tester le Jeu de piste augmenté en gare et la Table d’orientation augmentée à bord du train.

L’application Canari le Train Jaune, jeu de piste en réalité augmentée pour toute la famille.

Avant le départ du mythique Train Jaune en gare de Villefranche – Vernet-les-bains, les voyageurs, petits et grands, ont une mission : trouver et « activer » quatre grands Totems jaunes présents en gare grâce à l’application Canari le Train Jaune, développée par Numix, une jeune pousse albigeoise et disponible sur les stores d’Android et Apple. Dans un univers proche du jeu vidéo, l’application propose un parcours simple, pédagogique et ludique, qui raconte alors l’histoire du Train Jaune, de ses ouvrages d’art, de la faune et de la flore du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes que l’on peut observer tout au long du voyage.


Disponible gratuitement sur App Store et Google Play :

Partagez cet article

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn