Formation immersive au démarrage de pompes industrielles
POMPE VR est un simulateur immersif pour apprendre à faire fonctionner des pompes industrielles.
La demande :
Apprendre les procédures techniques et de sécurité sur les pompes industrielles afin de former un grand nombre d’étudiants sans avoir à se déplacer sur le site physique.
Découvrir l’environnement industriel de manièreimmersive
Mesurer la pertinence de la réalité virtuelle dans la formation par rapport aux autres approches.
POMPE VR est un simulateur immersif pour apprendre à faire fonctionner des pompes industrielles.
La demande :
Apprendre les procédures techniques et de sécurité sur les pompes industrielles afin de former un grand nombre d’étudiants sans avoir à se déplacer sur le site physique.
Découvrir l’environnement industriel de manièreimmersive
Mesurer la pertinence de la réalité virtuelle dans la formation par rapport aux autres approches.
Apprentissage des techniques professionnelles dans un environnement virtuel réaliste
Création d’un environnement industriel complet avec une pompe interactive détaillée.
Conçu pour les casques VR autonomes (Oculus Quest)
Mode multijoueur / coopératif.
Simulation complète d’une procédure complexe.
Outil pédagogique au service du formateur
Prise en charge de plusieurs scénarios.
Rapport pédagogique avec suivi précis du comportement.
Formez de nombreuses personnes en même temps et collaborez sans les frais de déplacement supplémentaires et plus encore.
Apprentissage par l’action, mémorisation renforcée
Entraînez-vous comme dans la vraie vie grâce à une simulation haute fidélité d’une procédure complexe.
Progressez dans la procédure étape par étape avec vos pairs et améliorez vos connaissances par l’action.
Entraînez-vous autant de fois que nécessaire avec des possibilités de scénarios illimitées.
Dans le cadre d’une étude menée par notre partenaire Lab’Innov, cette formation immersive a été utilisée sur un panel de 43 étudiants qui ont répondu à un questionnaire :
86% des apprenants ont déclaré avoir mieux appris en réalité virtuelle que dans un cours en amphi.
97,7% des apprenants ont été convaincus par le mode multi-utilisateurs et ses bénéfices pédagogiques.
100% des apprenants ont préféré la réalité virtuelle en 3D plutôt qu’une approche à base de photos 360°
Plus de 90% des apprenants ont déclaré avoir :
Une excellente / bonne expérience d’apprentissage.
Une excellente / bonne efficacité pédagogique.
Un excellent / bon confort d’utilisation.
Une excellente / bonne expérience utilisateur.
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