PARTAGEZ DES EXPériences uniques

Vous souhaitez diffuser vos contenus de manière ludique
et innovante ?

Nous créons vos applications sur mesure, à votre image et qui répondent à vos problématiques. Création d’applications AR sur smartphone : iphone (iOS) et Android.
Augmentation de vos supports prints ou formation techniques, nous créons votre application selon vos besoins.

Adaptée à votre audience, la réalité augmentée est un nouveau format qui révolutionne le marketing expérientiel et la formation.

Conçu à partir du moteur de jeu Unity ou de framework comme ARKit ou ARCore, la réalité augmentée a connu ses dernières années un élan phénoménal.
Proposez dès aujourd’hui une expérience AR à vos clients ou vos collaborateurs afin d’enrichir leurs environnements réels et ainsi apporter des
éléments d’informations complémentaires.

Numix s’engage à mettre en oeuvre tout son savoir faire pour dynamiser vos contenus et gagner en efficacité pédagogique.

Vous souhaitez digitalisez votre contenu
avec une application 3D ?

étude de cas

CONSTELLIUM AUTOMOTIVE

Visualisez vos contenus en temps réel.

Catalogue 3D interactif des pièces auto fabriquées par Constellium. Visualisation en temps réel. L’application 3D permet de tourner autour de la voiture, faire des éclatés des pièces, visualiser chaque pièces indépendamment et d’avoir des informations textuelles sur les pièces auto sélectionnées.

http://www.automotive.products.constellium.com/

INSIDE CNES

Présentez vos contenus pédagogiques
en réalité augmentée.

Visualisation en réalité augmentée des univers de travail au sein du CNES.
Découverte de leurs métiers et de leurs projets dans le cadre d’une exposition photographique mettant en scène des salariés du groupe.

Visualisation d’univers de travail créés à partir de photographies 360°.
Affichage des informations relatives à un métier : la mission, le rôle, les compétences et les perspectives de carrière.

NOTRE Démarche

Un accompagnement tout au long de votre projet

  • LANCEMENT DU PROJET​

Tous les acteurs, le client, le chef de projet et son équipe (le directeur artistique, l’ingénieur pédagogique, les développeurs, les graphistes 2D/3D) se mettent d’accord sur les points importants du projet. Ils définissent ensemble les besoins, les axes prioritaires, le cadre du projet et les délais impartis.
A l’issue de cette phase, le compte rendu de la réunion de lancement est édité. Ce dernier constitue la feuille de route qui devra être suivie afin d’arriver aux résultats attendus dans les délais fixés.

C’est l’étape faisant intervenir toute l’équipe du projet (ingénieur pédagogique, chef de projet, graphistes, développeurs). Ils définissent ensemble les fonctionnalités, la méthode ou retravaillent le contenu fourni en intégrant les concepts de navigation, d’interactivité, de design et d’ergonomie. Ils définissent également les types de médias utilisés (images de synthèse 3D, vidéos, photos 360°…) qui seront nécessaires dans la première version de votre application. Pour visualiser les écrans de votre application, des schémas ou “wireframes” sont produit par notre équipe afin de rendre vos contenus uniques et attrayants. A l’issue de cette phase, un contrôle qualité est effectué. Le client valide le storyboard.

  • Analyse, scénarisation
  • DESIGN, ERGONOMIE

Lors de cette étape, les graphistes définissent avec le chef de projet la charte graphique. Cette charte suit bien entendu les directives clients. Notre équipe travaille pour créer une interface graphique qui s’adapte au ton souhaité, à l’image que le client souhaite renvoyer et répondant aux contraintes fonctionnelles des applications mobile. Le client valide bien entendu cette charte graphique.

Une fois le storyboard finalisé et la charte graphique définie, notre équipe de développeurs confirmés travaillent pour mettre en place sur IOS, Android ou Windows les solutions technologiques les plus robustes, innovantes et performantes possibles, adaptées à chacune de vos plateformes. Ils mettent ensuite en place les tests nécessaires pour vérifier que le développement correspond bien aux fonctionnalités demandées.

  • Développement, animation
  • contrôle et ajustement

Cette phase est fortement conseillée. On commence par faire tester l’application par un groupe d’utilisateurs cibles avant la mise sur le marché afin de s’assurer des fonctionnalités, de l’ergonomie et du fonctionnement de l’application sur tous les supports souhaités.
A l’issue de cette phase, l’application peut être mise sur le marché.

La phase de clôture du projet permet de faire le point
sur le projet réalisé. Nous pouvons alors échanger
sur vos ressentis, les points forts et les points à améliorer
pour les futures collaborations. Lors de cette phase, nous
vous invitons à remplir un questionnaire de satisfaction.

  • clôture du projet
Fermer le menu