L’IMMERSION AU SERVICE DE LA FORMATION

Vous souhaitez engager vos apprenants ou public
avec une expérience immersive unique ?

Nous vous accompagnons pour la conception et la réalisation d’expériences immersives adaptées à vos besoins.
Au cœur de l’innovation, nous vous guidons à travers les
dernières technologies disponibles : formation en réalité
virtuelle 3D, expériences interactives, diffusion
multiplateforme.

La réalité virtuelle est une façon de partager des expériences uniques et originales qui sauront toucher tous les publics :
professionnels, clients ou grand public.
Nous avons à coeur de créer de véritables expériences de marque grâce à un accompagnement stratégique et technique sur mesure. Saisissez l’opportunité de plonger au coeur de l’innovation et d’explorer ce nouveau moyen de communiquer et d’engager !

Numix s’engage à mettre en oeuvre tout son savoir faire pour dynamiser vos formations et gagner en efficacité
pédagogique.

Vous souhaitez digitalisez votre formation
en réalité virtuelle ?

étude de cas

SIMULATEUR EMILY

Engagez vos apprenants dans un
environnement hautement sécurisé.

Simulateur immersif en réalité virtuelle visant à former les techniciens Enedis en vue du maintien de leurs compétences, de la gestion des risques et des prises de décision. Cette formation en présentiel, permet à l’apprenant une immersion complète basée sur l’expérience, tout en gardant le rôle central du
formateur.
Notre solution a déjà été déployée sur 6 campus de formation pour former 4500 agents.

CRUE SIMULATOR VR

Vivez le passage d’une crue sur
un grand barrage hydroélectrique.

Crue Simulator VR est une Formation en réalité virtuelle à la gestion des ouvrages hydrauliques en crue.
Sur certains barrages, peu d’agents ont eu l’occasion de gérer une crue, et ceux qui y ont été confrontés ne sont pas près de l’oublier.
CrueSim VR permet de faire vivre le passage d’une crue sur un grand barrage grâce à une simulation réaliste en immersion complète.
Le stagiaire doit Identifier et appliquer la consigne de crue, tout en faisant face aux évènements déclenchés par le formateur ! Alors qu’il fait nuit et que l’orage bat son plein, le capteur amont se fige, l’alimentation en électricité par l’usine est coupée et le groupe électrogène tarde à démarrer… Il faut alors continuer à gérer la crue, tout en répondant au téléphone et en gérant les aléas.

NOTRE Démarche

Un accompagnement tout au long de votre projet

  • LANCEMENT DU PROJET​

Réalisation d’un audit avec les experts métiers ou
les formateurs référents, analyse détaillée des supports
existants et des axes prioritaires, définition des objectifs
pédagogiques, des systèmes d’évaluations associés à chaque
contenu, les temps de formation nécessaires et les délais impartis.

Définition du support le plus adapté et scénarisation
des ressources pédagogiques. Nos ingénieurs pédagogiques
rédigent le contenu de la formation ou retravaillent le contenu
existant pour réaliser un storyboard détaillé précisant les textes,
voix off, animations, concepts de navigation et d’interaction,
activités ou jeux afin de rendre votre formation unique et attrayante.

  • scénarisation, rédaction
  • ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE

Proposition d’univers graphiques sur mesure, riches et adaptés à votre formation dans le respect de votre identité graphique et de votre budget. Nous réalisons des interfaces,schémas, activités ludiques et variées, des animations dynamiques pour imager, donner du sens et de la cohérence à vos formations.

Une fois le storyboard finalisé, la rédaction validée et la charte
graphique définie, vient l’étape de la mise en production des
ressources pédagogiques : intégration, programmation, animation, mise à la norme SCORM 2004, tests internes puis recettage.
Une première version du module est envoyée pour revue.

  • Développement, animation
  • contrôle et ajustement

Cette phase permet d’effectuer les ajustements demandés
suite à la publication de la première version du module de
formation. Le contrôle qualité est effectué sur le plan
orthographique, ergonomique mais aussi fonctionnel afin
de s’assurer que le module fonctionne sur tous les supports
souhaités (PC, tablettes et smartphones).

La phase de clôture du projet permet de faire le point
sur le projet réalisé. Nous pouvons alors échanger
sur vos ressentis, les points forts et les points à améliorer
pour les futures collaborations. Lors de cette phase, nous
vous invitons à remplir un questionnaire de satisfaction.

  • clôture du projet
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